illu_halloween
Les épisodes

Épisode 17 : tremblez !

illu_halloweenIls sont partout, ils nous observent.

Vous pensez leur échapper mais ce sera en vain. Ne luttez pas. Ne luttez plus. 

Tout est terminé, ils ont gagné. Il n’est plus temps de fuir avant qu’il ne soit trop tard. Il est déjà trop tard. Ils sont là.

N’ayez pas peur … la peur ne vous servira à rien. Nous sommes seuls, ils sont des milliers.
Ne criez pas, personne ne vous entendra. Ils resteront sourds à vos sanglots et vos supplications. Ils n’ont aucune empathie, ne ressentent aucune peur. Nous étions le monde, nous ne serons plus rien.

La brume, c’est eux. Des interférences à la radio, ce sont encore eux. Une douleur, une sensation que l’on vous touche, oui, il s’agit bien d’eux. Un orteil qui cogne dans un pied de chaise, un corbeau, un chat qui hurle à la mort, un chiffre qui se répète, un frisson qui vous parcoure le corps, vos clés qui changent à chaque fois de place, ces phénomènes ont une explication mais elle n’est pas celle que vous croyez. Vous êtes loin, très loin de la vérité.
Vous pensez être libre de votre vie, de vos choix. Ne vous y trompez pas. Ils nous dirigent, nous ne sommes que de simples pièces dans un jeu qui nous dépasse. S’ils avaient le moindre sentiment, ils riraient en entendant le mot « Égalité ». Le mot « amour » serait abject.

Ils sont les limbes. N’espérez pas les béatitudes du paradis. Oubliez vos fondements les plus naïfs. Tout est à détruire, ils vous détruiront aussi. 
Il s’agit bien d’autre chose, quelque chose de grave, quelque chose d’imminent. Soyez attentif, ne vous retournez pas, l’un d’eux se tient juste à côté de vous, il s’approche de votre visage, vous observe. Il n’est plus qu’à quelques centimètres de votre cou. Il ne sait pas qui vous êtes, votre vie ne l’intéresse pas, il veut votre âme. Vous ne le voyez pas, pas encore … et pourtant il est là, il peut sentir votre souffle, vos poils qui se hérissent parce que même si vous n’en avez pas conscience, vous le sentez, pris d’une gène, d’un mal être qui vous envahit, extrême mais fugace. Pour deviner sa présence, utilisez votre instinct, votre sixième sens, soyez attentif à toute forme de signe, un courant d’air, un infime son, un picotement, une odeur. Il vous dévisage et est maintenant prêt à faire ce qu’il doit faire. Vous sentez cette odeur de mort. Entrez en contact, c’est votre seul salut mais avant cela … assurez vous d’être prêt. Le voulez-vous vraiment ?

Ils sont là. 

Je dirais même qu’en ce moment, il est assis sur tes genoux. 

Haaaaa … Putain, même moi, je me suis fait flipper. Whou ! Ca va ? Zètes tous là ? T’as eu les miquettes hein ! Bah t’as encore rien lu.

Mais si t’es encore là, j’ai l’honneur de t’annoncer que tu as des couilles. Fiou ! Trop peur là.

Bon faut pas rigoler avec tout ça quand même. Le paranormal, le spirit, les voyants, les tables qui tournent, les runes, les châteaux hantés, le marc de café ou les lignes de la main, ça devrait être interdit. Ha ouais carrément ! Ouais parce que dans le genre « elle a tout essayé », bein la Business Womum a des trucs à dire sur tous ces phénomènes étranges.

Alors quand moyenne mycose te dit « Maman, j’ai peur des fantômes. »
« Bah alors mon p’tit chat. Tu n’as pas à avoir peur, tous les fantômes sont gentils. Regarde Casper. Il est cool. »

Mais t’es con ! Tu pouvais pas lui dire que les fantômes n’existent pas ?!
Et beih non, tu ne peux pas parce que comment dire … bah heu … toi aussi les fantômes te font flipper. Sauf que lorsqu’on est grand, qu’on est Business, Wo et Mum à la fois, on ne parle plus de fantôme mais d’esprits ou de revenants.

Rien que de l’écrire … je sens qu’ils m’observent et qu’ils se disent « ouaiiis heuuu regarde là elle, dans 10 minutes, elle va nous faire passer pour des ectoplasmes sans forme dans un halo de lumière».

En pleine quête de réponses, je me suis attaquée à plein de mystères plus ou moins farfelues, plus ou moins flippants bon bref plus ou moins cons.

Naïve ? Moi, non, curieuse. Bon OK naïve.

  • Depuis que je suis en âge de conduire, je me suis toujours dit qu’un jour, je pouvais tomber sur la Dame Blanche. Attends, elle doit pas être si terrible que ça quand même. Dame Nature sans l’hémoglobine mensuelle. La Dame Blanche, pour rappel, ne sort que la nuit, sur les routes secondaires et, là d’ou je viens, y a que ça, des routes secondaires. Limite des chemins de terre. Il y a deux versions à l’histoire. L’une dit qu’elle serait là pour prévenir d’un danger mortel. Si tu la prends, tu vies, si tu la laisses comme une conne sur le bord de la route, tu crèves au prochain virage. Pour tenir toute la nuit, elle tient certainement un café starbuck dans une main ou une clope électronique et son sac Marc Jacobs dans l’autre, dans un cercle de lumière.
    Il y a une autre version. Celle qui dit qu’au bord de la route, elle te fout la flippe et que du coup, tu te retrouves au tas. Ce serait donc un esprit malin. Faudrait savoir avant de la rencontrer quelle version est la bonne.  Ce qui est sûre c’est que, apparemment, c’est une fille qui serait morte et qui revient, soit pour te protéger, soit pour te planter. Elle a la haine mais elle a aussi la classe en tout white. Toi, t’ose jamais t’habiller en monochrome comme ça. Avec les mycoses qui s’essuient tantôt le nez, tantôt les mains sur tout ce que tu portes, le blanc, il y a longtemps que tu as oublié. Et puis, des collants blancs, à part pendant la saison des mariages, je te mets au défi d’en trouver. Alors toutes les nuits d’Halloween, tu te ferais bien toutes les routes secondaires de la région en quête de cette nana qui doit se sentir bien seule mais tant qu’un scientifique ne sera pas formel sur les intentions de la Dame Blanche, tu tentes pas. Par superstition, tu éviteras même de commander une Dame Blanche au resto, sait-on jamais.
  • Il y a aussi le petit Livre de la magie blanche. Pour les boulets qui ne savent pas, la magie blanche sert à faire le bien et forcément, si on est pas trop con, la magie noire sert à faire …bein le mal. Et la magie rouge alors ? Je crois que ça concerne le cul mais je suis pas sûre sûre. Alors je vais rester sur la magie blanche. On te parle de courir nue dans un champ de rosée en ayant pris soin de se oindre d’huile. On te parle d’aller chercher des racines de plantes que tu connais même pas. Tu peux aussi faire des recettes magiques avec des morceaux d’ongles mélangés ā des graines de pensée et du lait de licorne encore vierge. Tu écrases avec un pilon et tu t’en badigeonnes. Alors déjà, écraser des ongles avec un pilon … Mouais ! Mais s’en badigeonner, faut pas déconner quand même. C’est crado la magie. Le mieux c’est les incantations, des formules magiques. Mais t’oses même pas les lire dans ta tête de peur de faire apparaître un de tes phantasmes inavoués : le prince des collines, le beau mec aux cheveux longs qui n’a même pas réussi ā niquer Candy en 9 824 épisodes.
    Pour se protéger de toute agression mycosique, j’ai trouvé une super formule.
     » Que l’élémental invoqué ici, Qui s’est rebellé contre ses maîtres, Voit sa force disparaître, Et ses pouvoirs réduits, Que la prison de chaînes, De l’espace et du temps, L’entraîne, Au fin fond de l’Esprit « . J’essayerai peut-être ce soir tiens. Faut pas trop m’emmerder le soir d’Halloween.
  • Et puis dans le monde occulte il y a aussi le Spirit. Le ouija, les tables tournantes … ‘Fin tout ce que tu veux pourvu que les esprits soient dans la place. Faut pas jouer avec ça sérieux. Bon bein évidemment, à 17 ans, à l’internat, tu invoques les esprits. Toi tu te marres au début en te disant qu’on te la fait pas. C’est des conneries tout ça donc on fait vite parce que demain y a bac blanc. Alors ça commence. T’attends qu’il soit tard et que les autres filles de l’internat dorment … Pour le folklore c’est mieux d’avoir l’ambiance glauque du vieil internat chargé d’histoire avec, peut être des drames, du meurtre, du suicide, du sang. Ça commence, 5 nanas dont une qui chuchote d’une voix d’outre-tombe « Esprit … Es tu la ? ».
    Au bout d’une cinquantaine d’appels, le verre au centre de la table se met à bouger. Oh putain, personne le touche. Tu te marres plus du tout là en fait. On te dit que l’esprit est gêné par quelqu’un autour de la table et qu’il veut qu’elle sorte. Putain pourvue que ce ne soit pas toi. Tu jures d’être un esprit pure et sans jugement. Tu trembles, ton cœur s’emballe et ta respiration se fait difficile. Tu vas crever de peur. En fait ce n’est pas toi qui le déranges. La fille impure se casse et l’esprit est plus cool. Il te dit que tu es toujours aussi belle.
    Toi ? Hein ?! C’est quoi ce bordel. Il est où Marcel Béliveau là !
    Il t’explique que c’est un de tes copains de primaire. Tu t’en souviens bien, il s’est suicidé à l’âge de 10 ans pour rejoindre sa mère partie d’un cancer un an avant. Tu vas t’évanouir. Tu frissonnes. Tu veux être sûre que c’est lui alors tu poses une question que seul lui et toi savez. Bordel il répond ā la question. Tu dis merci et tu veux quitter le cercle. C’en est trop pour toi. Tous tes fondements, toute ta vision de la vie, de la mort viennent de voler en éclats … C’est le bordel dans ta tête. Tu veux partir MAINTENANT. Il ne veut pas. Il est parti, ce n’est plus lui. Mais qui est l’esprit avec qui tu parles et qui te retient prisonnière ? 5 lettres se suivent S A T A N.  Il ne veut pas que l’on quitte sans qu’il l’ait accepté. T’as bac blanc demain merde alors tu vas pas te laisser emmerder par qui que ce soit. T’es un esprit pur. Bon bein si. T’attends et tu fais pas la maligne. Au bout de 45 minutes il daigne nous laisser partir. Il finit par ses mots HA HA HA. C’était un esprit frappeur d’après ce qu’on m’a expliqué et il s’est bien foutu de notre gueule. 22 ans j’ai mis avant de pouvoir dormir sans lumière. 22 ans ! Et j ai loupé mon bac.

Alors quand tu perds quelqu’un que tu as beaucoup mais beaucoup aimé, tu te dis que tu retenterais bien l’expérience. Quand tu as besoin d’être rassurée dans tes choix, dans ta vie. Tu cherches par tous les moyens ā voler ne serait ce qu’une minute ā la mort pour dire plein de trucs ā la personne qui te manque tant. Mais si tu replonges pour 22 ans de lumière toutes les nuits, au prix du kilowatt, tu préfères trouver autre chose. Alors tu décides d’attendre les signes.

Et des signes, y en a un max à qui sait les recevoir. Petite mycose quand il était tout petit, fixait souvent quelque chose et souriait, comme si il échangeait avec quelqu’un. Flippant ! Paraît que seuls les bébés mycose et les animaux voient les esprits. Il n’avait pas l’air effrayé en même temps, ça avait même l’air plutôt marrant.

Un souffle dans tes cheveux, une bougie allumée qui s’emballe comme une dingue et qui fait danser la zumba à sa flamme, une porte qui claque … toi, tu te dis pas « tiens, une fenêtre est ouverte ». Ha non, toi, tu te dis que ce sont des signes occultes. Parfois quand tu es seule, tu tends l’oreille. Peut-être que quelqu’un essaie d’entrer en contact. Soyons clairs, t’entends rien, tu voies rien, tu sens rien. Jusqu’au jour où … un matin, réveillée, détendue, tu flânes dans ton lit. Et là ! Tu sens un truc. Je te vois venir mais c’est pas sexuel. Donc quelqu’un est en train de te faire un câlin, chéri ronfle, c’est pas lui, tu sens des bras qui te serrent doucement. Tu sens très bien mais tu ne vois rien et tu es envahie par un sentiment extrême de quiétude et de paix. Merde, c’était quoi ça ! Seule une mère est capable de revenir de l’au delà pour un dernier au revoir.

N’attends pas la chute, y en a pas, c’est Halloween alors pour une fois, on a le droit d’avouer tous les trucs ésotériques dont on ne parle jamais sinon on va direct dans la case « taré ».

Tout cela me fait dire que nous n’avons pas à aller chercher notre histoire dans quelque chose qui nous dépasse. La mort nous aura un jour. Mais pour le moment, notre histoire est au creux de nos mains. Et c’est de cette histoire que l’on doit s’inspirer. N’allons pas chercher plus loin … ce sont eux qui nous trouveront.

HA HA HA …

Tags :
31 octobre 2014