Les épisodes

Episode 1 – C’est cool de quitter tôt

J’arrive fièrement à la fin des aides aux devoirs de Tom. Fière parce que pour une fois … je suis à l’heuuuure ! Il est 17h43 (limite, je suis à deux doigts de me vanter d’être en avance de 2 minutes putain !). Je crois même que j’ai fait un peu ma maligne

Bref … je suis vite calmée par un  » J’ai puni Tom parce qu’il s’est moqué de moi ! ». Je regarde la personne en charge de l’aide au devoir qui visiblement attendait une réaction de ma part. Elle s’attendait à quoi ?! Que je me penche sur Tom et que, d’un doigt accusateur je lui dise « bouh c’est pas bien ! ». J’ai juste dit « Ha ! ». Voyant que je ne m’insurgeais pas contre cette supposée moquerie, elle me dit d’un ton supérieur  » Il y a deux évaluations demain mais du coup, comme il a fait sa punition … nous n’avons pas pu les travailler. ». Ha oui … mais moi je paye pour les devoirs, pas pour les punitions. On aurait pu faire la punition ce week-end ! Bref, je dis rien, je continue à faire « Ha ! ».

Ne voyant aucun haussement de ton et la sentant sceptique sur mon modèle d’éducation, je réussis tout de même à sortir avec un timide froncement de sourcil un  » On en reparlera ce soir Tom. » en lui caressant quand même les cheveux pour lui signifier discretos que « youhou on va pas se laisser pourrir notre fin d’après midi pour ça hein ! » Oui parce que je vous rappelle que j’ai quittée tôt pour être à l’heure … et que du coups, truc de ouf (oui je sais « truc de ouf » n’est plus utilisé que par les vieux de 40 balais et + et que j’en ai que 30 des balais mais bon, comme ça, tout le monde comprend ;)). Arrivée dans la voiture, n’y tenant plus, je lui dis  » c’était quoi la moquerie Tom ? ». Réponse : « Elle a dit « je veux entendre une mouche voler » … et j’ai fait « bzzzzzz ».

 

Réaction de la mère (presque) parfaite parce que je rappelle que j’étais à l’heuuuuure putain : petit rictus (mauvais pour les rides soit dit en passant le petit rictus mais comme j’ai que la trentaine, m’en tape) + satisfaction personnelle, mon fils a de la répartie … je sens que cette fin d’après-midi va me plaire. …

C’est cool de quitter tôt.

9 septembre 2014