illu pin up
Les épisodes

Episode 22 : Better than cheese cake !

illu pin upBon, Business Wo’mum est une ladie  Tout le monde est au moins d’accord là dessus. C’est un fait ! Body chemisier, jupe crayon, chaussures à noeuds, Louboutin, une collections de bijoux à faire pleurer Dorcel, celui des bijoux hein pas celui des pornos. … un faible pour le Champagne et le bloody mary. Si c’est pas une preuve de la ladie’s attitude ça …

Il est donc normal que BWM ait été sélectionnée pour participer à LA soirée de l’année, la soirée des Champ’Ladies. Les Champ’Ladies, ce sont des nanas qui s’activent comme des dingos pour proposer aux filles des trucs de filles à Reims. Ouais parce que tu sais peut-être pas parce que je m’en vante pas trop et que je suis worldwide mais Business Wo’mum ne réside ni à New York, ni à Los Angeles. Elle a choisi pour résidence principale une ville qui pétille mais pas à grands coups d’Orangina hein. Ha non … BWM, c’est le Champagne qui lui donne des petites étoiles dans les yeux et le lendemain matin, des météorites dans le fin fond du crâne.

Le thème de la soirée des Champ’Ladies de ce début d’année, c’est la pin up Attitude ! Wahou ! Tu te dis que tu vis Pin up tous les jours alors plutôt fastoche pour le dress code.

Ha oui mais alors attention ! Je tiens à remettre un peu d’ordre dans ta tête. Pin Up, ça ne veut pas dire « cagole » ou « prostituée » ou je ne sais ce qui te passerait à l’esprit à l’écoute de ce mot. Même si, le mot de pin up tient des affiches de filles dans des poses attirantes et sexy légèrement suggestives que les truckers américains épinglaient dans leur gros bahut … c’est surtout un état d’esprit. Attirante et sexy, c’est ça ! On a toutes cet état d’esprit, cette envie d’être aussi glamour que Dita Von Teese qui a redonnée à la pin up une nouvelle jeunesse. Comment ça Dita est une stripteaseuse ?! Nan mais whow ! T’es pas un peu dingue de dire une chose pareille. C’est une effeuilleuse. Différent non ? Si ! je te dis que c’est carrément différent ! C’est du spectacle glamour. Quoi c’est érotique ? Bein oui mais la vie n’est-elle pas érotique ?

Revenons à la soirée parce que c’est pas tout ça mais faut se préparer un peu quand même. Même si la pin up attitude est innée chez toi, t’es plus toute jeune et t’es loin d’être aussi pulpeuse que Dita ou Betty Page mais tu vas tellement faire ton max que tu seras peinte sur tous les avions de l’US Army.

Tu lis les instructions de la soirée longue comme les jambes de Jessica Rabbit. Alors, il aura un Vide dressing … oh putain ! Ca veut dire que tu dois participer donc que tu dois alimenter en vendant des fringues. Ha mais non ! Aucune pièce de ta collection n’est à vendre parce que tu gardes tout ! T’as gardé ton blouson en jean neige de 1984 et le bandana de Renaud. Tout est vintage. Tu as encore les santiags que tu avais en 3ème. Oui ta pointure n’a pas bougé depuis tes 14 ans … 37 ! Parfois t’achète du 38 parce que tu détestes les chiffres impairs mais après quelques pertes de chaussures sur les trottoirs, tu ne t’acharnes plus  … Cendrillon je t’emmerde !

Sauf que c’est bien écrit … « nous n’acceptons pas les vêtements démodés » ! Ouf le bandana et les santiags sont sauvés. J’aurais bien donné un ou deux fuseaux de 1988. Ca aurait pu relancer la mode.

C’est pas tout ça mais faut que tu trouves des fringues à vendre. Et là, tu te fous la pression parce que tu vas être aussi jugée sur les fringues que tu vas déposer au vide dressing. Alors, tu commences ta quête des vêtements auxquels tu es capable de renoncer même si ils vont te manquer. Choisis bien parce qu’ils vont donner une image de toi tendance et glamour. Tu prendras une photo avant de les donner quand même. Oh juste un p’tit souvenir ! OK c’est bon, j’ai choisi. Merde, une robe Grace Kelly rouge jamais portée look pin up assuré. Ouais sauf que sur l’étiquette c’est écrit « La Redoute collection ». Ca manque de classe ! En même temps, je n’ai pas de Dior.

Allez … tu as réussi à trouver 5 vêtements qui, par chance, ne te vont plus parce que tu as fait un bon régime l’année dernière. Tu repasses les 5 fringues comme un dernier adieu et par respect pour celles qui vont les acheter. Ho putain … et si personne n’achète, ça veut dire que tu as des goûts de chiotte. Ou alors … si tu mets une étiquette « cette beauté a appartenu à BWM », les fans vont se les arracher. Quoi ? Oh ça va hein !

Tu vas donc déposer tes vêtements avec le sentiment du devoir accompli.

Ensuite, les ennuis continuent … on te dit qu’il faut te maquiller léger parce qu’on va te transformer en pin up. Alors là, c’est hors de question ! Jamais jamais jamais sortir peu maquillée. Même la Reine des Neiges se maquille. Bon en fait, tu es traumatisée parce que l’autre jour, tu t’es offert un cours d’auto-maquillage. Tu es donc allée de chez toi au centre de beauté nu du visage. Pas même un peu de mascara, pas un seul trait de crayon … RIEN ! La bonne idée c’est d’avoir choisi une esthéticienne en plein centre ville à l’heure de pointe shopping. Tu croises un copain avec qui tu avais passé la soirée de la veille. Il t’a pas reconnu. Il est passé à 5 cm … t’a regardé et rien. Tu n’es personne sans maquillage. Sauf quand tu as 20 ans et que tu es fresh comme cette putain de rosée du matin.

Allez c’est sûre … demain on sera toutes better than cheese cake puisque l’on sera des Champ’Ladies ! Ca va faire du bruit !
Reste plus qu’à attendre … Au fait, sont où les stripteaseurs ?

Un gros big up aux 3 filles qui font les Champ’Ladies.

Tags :
13 mars 2015