Les épisodes

Episode 4 – La fessée

Oh mais .. bah … évidemment … ne vous gênez pas … faites vous plaiz’ … Si je vous l’dis, si si … allons … bien sûr que vous pouvez acclamer ce nouveau petit épisode sorti de ma tête et de ma vie.

Il s’est fait attendre mais bon, s’en est passé des trucs mine de rien. Déjà, , y a eu les States ou les US ( je sais pas lequel de ces mots fait le plus ringu’ ou le plus « j’me la pète globetrotteuuuuse route 66 avec ma bécane, mon sac de couchage et juste 3 strings pour voyager léger »).

Je déconne pour les 3 strings … bon ok ok, pour l a bécane et le sac de couchage aussi mais oh hé … suis plus toute jeune. Enfin à l’extérieur ça se voit pas hein … suis aussi fraiche qu’à 20 ans mais à l’intérieur … oh putain ! Ca rouille, ça coince, ça vieillit quoi !

Meuuuuh non … c’est pas vrai tout ça. On va pas s’appesantir sur nos 40 piges. Déjà, point positif, c’est un chiffre pair « 40 » et j’aime les chiffres pairs ou plutôt je déteste les chiffres impairs.

Oui c’est l’un de mes nombreux TOC ( Trucs d’Obsédés à la Con). Si je prends de l’essence, faut que j’anticipe sinon … crise d’angoisse. Je veux bien payer 60, 62, 64 ou 66 euros, allez va pour 100 euros ou même à la rigueur, 62 euros et 52 cents mais jamais, grand dieu, jamais 61 ou 63 ou … fin bref vous avez compris la logique .. ou plutôt l’illogisme du truc.

D’ailleurs, le shopping est toujours un grand moment à cause du chiffre magique des marketeux … le prix qui se termine toujours par « 9 ». 19 euros, mais merde, faites le à 20 euros … Pas malins ces marketeux et autres pubards. Bref je cherche le chiffre pair … une paire de boucles d’oreilles, un petit sac XXL, une ceinture et je pense qu’on est bon pour tomber sur un chiffre pair. Ouf ! Heureusement que les accessoires sont là, future angoisse déjouée !

Comment se traduit la crise d’angoisse ? Bein mon cœur se met à battre … mon cœur organique hein … pas mon cœur sentimental. Oh putain … simplifie … simplifie, tu vas les perdre !

Bref y a eu Frisco et la maison bleue remplie de bitniks ! Y a eu Vegas où tout se qui s’y passe ne se raconte pas ! Et puis y a eu des larmes 2 ou 3 fois … On est cons parfois surtout quand on est mèrrrre. Comme quoi … pour les mères parfaites qui se sont dits que j’étais un peu limite limite d’aller m’éclater à grandes gorgées de mojitos en dansant avec la jeunesse américaine, et bein j’ai culpabilisé … un peu. Mais surtout ils m’ont manqué mes 3 machins. T’as envie qu’ils voient ce que tu vois (enfin pas tout quand même … on est à Vegas oh !).

( Je n’ai pas relevé « Frisco » mais je sais que vous savez … oui, vous savez que ça ne se dit plus depuis que Mickael Douglas, errant dans les rues de San Francisco, en slip, a entamé sa vingtième cure de sevrage sexuel. Putain mais ça va pas bien moi !)

Et puis il s’est passé aussi qu’on a perdu Drive … qui est officiellement allé au Paradis des Chiens. Fais chier quand même. Une angoisse me tressaille : sur qui le petit dernier va essayer de cracher maintenant ? Sur qui va-t-il faire du cheval ? Bein sur moi tiens ! Quelle queue va-t-il tirer maintenant ? Non ne souriez pas … ça risquerait de m’encourager. Fais chier quand même mais pas de larmoiements … ces épisodes sont faits pour se marrer.

Bref … le train-train reprend et avec lui … les matchs de foot. Et l’autre jour … un match super important. Bon, je sais pas lequel parce que j’ai bien l’impression que pour un mec, les matchs sont tous importants sauf les matchs féminins … Bizarre non ?!

Donc, Canal + ne daignant pas s’installer dans notre télé, mon mec se connecte sur un site où il est possible d’avoir les matchs de manière pas très légale mais comme quand il m’a expliqué j’ai fait « han han » mais en fait, j’ai pas vraiment compris … vous n’aurez pas plus de détail. Mais c’est pas parce que je suis bête hein, manque d’intérêt pour le sujet c’est tout.

Donc j’étais bien installé, cigarette électronique rechargée, ipad à donf, cauchemar en cuisine en ambiance sonore (bein oui … on a pô canal), le p’tit plaid M&M’s ramené des United States of America bien campé sur mes petits petons …

On est bien là.

Sauf que le fameux site pour regarder les matchs qui ne passent que sur des chaines payantes, bein parfois ça plante mais tu peux pas te plaindre auprès de canal + alors évidemment un mec, quand ça voit pas son match … ça hurle, ça beugle, c’est lourd, ça va pas du tout avec ta zénitude à toi ( pour mémo : cigarette électronique, ipad, plaid et cauchemar en cuisine).

Et puis ouf ! le site fonctionne.

Tout est calme. Tu viens de faire un super méga top combo et là … Tom qui dit « Pourquoi elle dit qu’elle veut une fessée la fille ? »

Quelques secondes où la phrase passe par tous les circuits du cerveau ( bon ok une demie seconde pour que ça fasse tout le tour du cerveau mais c’est déjà bien hein une demie seconde … ça veut dire que mon cerveau a déjà pas mal de circuits. C’est rapide un cerveau … bon laissez tomber).

Je relève la tête au ralenti, je regarde le footeux qui me sert de mari. Nos regards se croisent. Un sourcil en l’air, l’autre qui a baissé les bras.

Je crois imaginer la source du problème mais j’espère que mon instinct féminin me trompe.

Sans que mes lèvres ne bougent, il sait que je suis en train de lui dire « t’as intérêt à trouver un truc recevable pour un gamin de 8 ans et vite mon chéri ! On attend tous ton explication géniale ».

Sauf que non, pas de réponse. Alors évidemment, l’autre, il insiste « pourquoi elle veut une fessée celle en maillot de bain ? ».

Et là le summum : « Non mais laisse tomber Tom c’est pour rire, c’est une blague quoi ».

Oui mais à 8 ans, on lui fait pas et il exige une réponse.

Et là, on peut dire que les papas sont géniaux ! « Bon Tom ! Tu veux regarder le match oui ou non parce que je te rappelle qu’il y a de l’école demain et que c’est déjà exceptionnel. Je suis déjà bien gentil de t’avoir dit oui ».

Et le site a planté. Haaaa c’est bon d’être une nana.

(Juste pour rassurer ceux qui craindraient pour l’équilibre mental de notre fils et qui serait déjà prêt à sortir les banderoles, il va bien.)

 

9 septembre 2014